<body><script type="text/javascript"> function setAttributeOnload(object, attribute, val) { if(window.addEventListener) { window.addEventListener('load', function(){ object[attribute] = val; }, false); } else { window.attachEvent('onload', function(){ object[attribute] = val; }); } } </script> <div id="navbar-iframe-container"></div> <script type="text/javascript" src="https://apis.google.com/js/platform.js"></script> <script type="text/javascript"> gapi.load("gapi.iframes:gapi.iframes.style.bubble", function() { if (gapi.iframes && gapi.iframes.getContext) { gapi.iframes.getContext().openChild({ url: 'https://www.blogger.com/navbar.g?targetBlogID\x3d7393753\x26blogName\x3dLes+souffrances+underground+du+jeune+...\x26publishMode\x3dPUBLISH_MODE_BLOGSPOT\x26navbarType\x3dBLUE\x26layoutType\x3dCLASSIC\x26searchRoot\x3dhttps://nostradamiaou.blogspot.com/search\x26blogLocale\x3dfr_FR\x26v\x3d2\x26homepageUrl\x3dhttp://nostradamiaou.blogspot.com/\x26vt\x3d-6607755096900192635', where: document.getElementById("navbar-iframe-container"), id: "navbar-iframe" }); } }); </script>

Les souffrances underground du jeune Nostradamiaou

OU NOTRE DRAME DE PARIS.... Vous avez trop d'argent? Donnez m'en...

Ma photo
Nom :
Lieu : Paris, France

22.2.05

Portrait de Dorian Gray...

Définition du jour:

Le portrait de Dorian Gray est un roman écrit par Oscar Wilde.

En résumé, lorsque Basil (un peintre) achève le portrait de Dorian Gray (un jeune homme très beau), ce dernier prend conscience de sa beauté et il fait un vœu : Que les traits du portrait vieillissent, mais que son visage à lui reste éternellement jeune.

"- Comme c'est triste ! Murmura Dorian Gray, les yeux toujours fixés sur son propre portrait. Comme c'est triste ! Je deviendrai vieux, horrible, hideux. Mais le portrait restera toujours jeune. Il ne sera jamais plus vieux qu'il ne l'est en ce jour de juin... Si seulement c'était le contraire ! Si c'était moi qui restais toujours jeune et que ce fût le portrait qui vieillît ! Pour cela... Pour cela je donnerais n'importe quoi. Oui, il n'y a rien au monde que je ne donnerais ! Je donnerais mon âme pour cela !"

Son vœu s’exauce, et Dorian Gray reste jeune au fil des années alors que, parallèlement, son portrait se dégrade.


Pour la suite et l'analyse de fond, faudra lire le bouquin. Vous n'êtes pas sur le blog de Bernard Pivot.

Portrait du jour:


Evoquer dans une galerie de portraits rédigés de mes amis celui de Dorian Gray, c’était le minimum. Loin de vouloir me magnifier au travers de comparaisons littéraires ou/et esthétiques, je me suis quand même pris comme modèle. Je m’en excuse par avance.

Dites... On sera encore copains dans 30 ans?






Merci à Vince, pour l'adresse du site Face Transformer.


Connerie du jour:


La connerie du jour n'en est pas une puisque ce soir, les conneries on les racontera directement au comptoir pendant l'apéro. Rendez-vous 19h30 à La Petite Porte. Ceux qui connaissent sauront où c'est. Les autres n'ont qu'à demander. Special Guest ce soir: Agnès (c'est arbitraire, mais c'est comme ça. Le boss ici, c'est moi). Vous pouvez vous déguiser en Bretons pour la faire chier ou en ce que vous voulez, même en Saucisson, en fait je m'en tape.

Admin Logout - Admin Connect