<body><script type="text/javascript"> function setAttributeOnload(object, attribute, val) { if(window.addEventListener) { window.addEventListener('load', function(){ object[attribute] = val; }, false); } else { window.attachEvent('onload', function(){ object[attribute] = val; }); } } </script> <div id="navbar-iframe-container"></div> <script type="text/javascript" src="https://apis.google.com/js/platform.js"></script> <script type="text/javascript"> gapi.load("gapi.iframes:gapi.iframes.style.bubble", function() { if (gapi.iframes && gapi.iframes.getContext) { gapi.iframes.getContext().openChild({ url: 'https://www.blogger.com/navbar.g?targetBlogID\x3d7393753\x26blogName\x3dLes+souffrances+underground+du+jeune+...\x26publishMode\x3dPUBLISH_MODE_BLOGSPOT\x26navbarType\x3dBLUE\x26layoutType\x3dCLASSIC\x26searchRoot\x3dhttps://nostradamiaou.blogspot.com/search\x26blogLocale\x3dfr_FR\x26v\x3d2\x26homepageUrl\x3dhttp://nostradamiaou.blogspot.com/\x26vt\x3d-6607755096900192635', where: document.getElementById("navbar-iframe-container"), id: "navbar-iframe" }); } }); </script>

Les souffrances underground du jeune Nostradamiaou

OU NOTRE DRAME DE PARIS.... Vous avez trop d'argent? Donnez m'en...

Ma photo
Nom :
Lieu : Paris, France

21.2.05

Pierre, un ami qui vous veut du bien


Définition du jour :


MAÏEUTIQUE : Substantif Féminin. Méthode socratique reposant apparemment sur l'interrogation et se proposant d'amener un interlocuteur à prendre conscience de ce qu'il sait implicitement, à l'exprimer et à le juger.


Portrait du jour :


Aujourd’hui, je m’attaque à une montagne. Cette montagne, elle a bien sûr un nom, comme toutes les montagnes. Son nom c’est Pierre, comme les pierres dans les montagnes. Mes autres «meilleur copain», Pierre, ils ne le connaissent pas, ils ne l’ont jamais vu. Sauf un : Fred. C’est normal, c’est Pierre qui m’a présenté Fred, donc ça veut bien dire qu’ils se connaissaient avant.

Pierre quand je l’ai connu, il portait des beaux costars pour aller travailler et il avait un belle voiture rouge italienne décapotable . «Un aspirateur à Gonzesses» comme il disait. Moi, j’étais en admiration. Faut dire que j’avais vingt ans et que des costars, j’en avais jamais mis un seul.

Tous les jours, avec sa voiture rouge, il allait dans le quartier des banques à Paris, près de la place de l’Etoile. Normal, Pierre, c’est un banquier. Pas un banquier comme les autres; vous savez bien, ceux qui gèrent ton découvert à coup de lettres recommandées. Je suis sûr que vous voyez de quoi je parle. Non, lui, il ne connaissait personne à découvert dans son travail. Même mieux, il devait faire en sorte que les gens qui lui confiaient leur argent, beaucoup d’argent, aient encore plus d’argent à la fin de l’année. C’était un éleveur, en fait, Pierre. Le Cupidon des capitaux: Avec lui, l’argent tombait amoureux et il se reproduisait.

Pierre, un jour, il a vendu son aspirateur à gonzesses. J’ai jamais trop su pourquoi il a fait ça. Je l’aurais bien acheté, moi, son aspirateur, mais à l’époque j’avais pas assez d’argent. J’avais pas de nana non plus, et justement ça m’aurait bien aidé.

De ce jour là, il n'a plus jamais eu plein de copines sexy qui lui permettaient de rentrer dans toutes les boîtes branchées de Paris. C’est sûrement celui qui avait racheté la voiture qui devait les avoir récupérées, les copines, et les emmerdes avec. Mais Pierre, il s’en foutait parce qu’il avait rencontré Danielle quand il était parti en séminaire à New-York. Et Danielle, elle était juste comme il voulait et ils se sont mis à habiter ensemble.

Pierre, il est comme Fred, il aime bien faire des blagues et des jeux de mots. Avec lui, ça commence toujours par un combat de mots, à celui qui provoque le plus l’autre. La rhétorique, c’est son truc. Ca le fait marrer. Mais pas que se marrer: Il a aussi du talent pour t’aider à résoudre des problèmes. Pour ça, il a recours à la maïeutique. Toi, tu n’y vois que du feu. Au début, tu sais même pas que t’as un problème et à la fin, t’as déjà la solution. Ca fait rêver, hein ?

Intrinsèquement, Pierre, il est énigmatique et ouvert à la fois. Quand il t’écoute, tu as l’impression qu’il pense à autre chose, or, rien ne lui échappe. Il est comme les femmes, il peut faire deux choses à la fois. Quand il est concentré, il a le visage qui se fige, avec un demi sourire qui n’en est pas un. C’est sa façon à lui de prendre du recul. Je crois qu’il m’aime bien, Pierre, mais des fois, je suis tellement impressionné que j’ai des doutes. C’est un peu le grand frère que mes parents ne m’ont pas donné. Il est tellement balaise que des défauts, tu sais qu'il en a mais tu ne les connais pas. Il arrive à tout positiver chez lui. Même l'égocentrisme devient un truc que tu aimes.

Pierre, il ne t’éclabousse pas de son intelligence, il te la distille. A son contact, tu te bonifies. Et quand tu le fais rire aux éclats, tu te dis que t’as du être franchement bon sur le coup. C’est comme ça qu’il s’était intéressé à moi lors de notre rencontre. Je l’avais fait marrer avec une connerie situationnelle.

Maintenant, Pierre, il habite à Lyon avec Danielle. Ils ont acheté une maison là-bas. Elle est drôlement belle sa maison depuis qu’ils ont fait six mois de travaux dedans. Et puis il a quitté son travail aussi. Et puis il a aussi eu deux petits garçons. Lui et Vince, ils sont pourtant pas misogynes mais ils n'arrivent pas à faire des filles. En tout, ça fait trois garçon qu’il a, Pierre, parce qu’il en avait déjà fait un avant que je le connaisse. Y a pas que l’argent qu’il sait reproduire, finalement.

Forcémment, Pierre, je le vois plus beaucoup maintenant parce que Lyon, c’est quand même loin de Paris. Mais des fois, quand on est dans la ville l'un de l'autre, on s’appelle à l’improviste et on se voit le soir même, ou le midi, ou quand on peut. Et ces fois là, je suis très content, je me dis que j'ai de la chance, que j’aimerais bien le voir plus souvent et qu’il manque à mon quotidien.

Connerie du jour:

Les assidus l'auront constaté. Je commence la rubrique "connerie du jour". Je me suis dit que ça manquait de dessert, ma formule. Donc, je déclare ouverte la rubrique connerie du jour, blablabla blablabla. J'en profite pour dire merci à tous ceux qui me lisent pour l'instant et qui sont fort peu nombreux. Pour combien de temps ?

Merci pour votre soutien récurent après trois portraits dans lesquels, souvent, vous n'êtes même pas personnellement évoqués. Continuez à lire et à être gentils, votre tour viendra. Là, faudra pas venir pleurer.

Admin Logout - Admin Connect