<body><script type="text/javascript"> function setAttributeOnload(object, attribute, val) { if(window.addEventListener) { window.addEventListener('load', function(){ object[attribute] = val; }, false); } else { window.attachEvent('onload', function(){ object[attribute] = val; }); } } </script> <div id="navbar-iframe-container"></div> <script type="text/javascript" src="https://apis.google.com/js/platform.js"></script> <script type="text/javascript"> gapi.load("gapi.iframes:gapi.iframes.style.bubble", function() { if (gapi.iframes && gapi.iframes.getContext) { gapi.iframes.getContext().openChild({ url: 'https://www.blogger.com/navbar.g?targetBlogID\x3d7393753\x26blogName\x3dLes+souffrances+underground+du+jeune+...\x26publishMode\x3dPUBLISH_MODE_BLOGSPOT\x26navbarType\x3dBLUE\x26layoutType\x3dCLASSIC\x26searchRoot\x3dhttps://nostradamiaou.blogspot.com/search\x26blogLocale\x3dfr_FR\x26v\x3d2\x26homepageUrl\x3dhttp://nostradamiaou.blogspot.com/\x26vt\x3d-6607755096900192635', where: document.getElementById("navbar-iframe-container"), id: "navbar-iframe" }); } }); </script>

Les souffrances underground du jeune Nostradamiaou

OU NOTRE DRAME DE PARIS.... Vous avez trop d'argent? Donnez m'en...

Ma photo
Nom :
Lieu : Paris, France

29.6.04

Lettre à un être bien pensant

Je t’ épargne le célèbre adage sur la culture et la confiture (belle prétérition…)… D’ailleurs, qu’est-ce qu’être cultivé ? Dire que Schopenhauer est le fondateur du pessimisme, est-ce faire preuve de plus de culture que de commenter les 15 buts marqués en équipe de France par Dominique Rocheteau entre 1977 et 1986 ? La culture footballistique : Inutile ? Un pis-aller peut être ? Pas si sûr. Vas bouffer avec Bernard Brochant en repas d’affaire ; je ne suis pas convaincu qu’il sera plus attentif au Discours sur la méthode qu’à la défaite des bleus la semaine dernière.

Est il en effet plus pertinent de se jardiner le cerveau en lisant l’autobiographie de Dai Hsiao Ai que celle de Bernard Montiel ? Non, t’as raison, c’est dur comme question, personne connaît Dai Hsiao Ai, à part Google. Quant à Nanard, au même titre que Napoléon et Casimir, il fait partie de l’héritage quasi génétique que nous lèguerons à nos enfants ; inutile dès lors de lire son Goncourt.

Je te rappelle la question de départ : « Qu’est ce qu’être cultivé ». Si tu considères que je pense, [et que] donc je suis (deux fois Descartes aujourd’hui…)…

Je remercie Diderot d’avoir eu la bonne idée d’inventer l’encyclopédie.

Admin Logout - Admin Connect