<body><script type="text/javascript"> function setAttributeOnload(object, attribute, val) { if(window.addEventListener) { window.addEventListener('load', function(){ object[attribute] = val; }, false); } else { window.attachEvent('onload', function(){ object[attribute] = val; }); } } </script> <div id="navbar-iframe-container"></div> <script type="text/javascript" src="https://apis.google.com/js/platform.js"></script> <script type="text/javascript"> gapi.load("gapi.iframes:gapi.iframes.style.bubble", function() { if (gapi.iframes && gapi.iframes.getContext) { gapi.iframes.getContext().openChild({ url: 'https://www.blogger.com/navbar.g?targetBlogID\x3d7393753\x26blogName\x3dLes+souffrances+underground+du+jeune+...\x26publishMode\x3dPUBLISH_MODE_BLOGSPOT\x26navbarType\x3dBLUE\x26layoutType\x3dCLASSIC\x26searchRoot\x3dhttps://nostradamiaou.blogspot.com/search\x26blogLocale\x3dfr_FR\x26v\x3d2\x26homepageUrl\x3dhttp://nostradamiaou.blogspot.com/\x26vt\x3d-6607755096900192635', where: document.getElementById("navbar-iframe-container"), id: "navbar-iframe" }); } }); </script>

Les souffrances underground du jeune Nostradamiaou

OU NOTRE DRAME DE PARIS.... Vous avez trop d'argent? Donnez m'en...

Ma photo
Nom :
Lieu : Paris, France

17.2.05

Ben ouais...

Depuis quelques temps, j’avais envie d’écrire.
Parait que j’écris pas mal.
Parait même que des fois c’est marrant.
Le problème c’est que l’envie ça suffit pas.
Ben nan, faut se bouger son cul et faut s’y mettre.
C’est pas que des idées j’en ai pas, mais elles viennent jamais au bon moment les idées.
C’est ça qu’est con avec les idées.
Quand on voit ce qu'est une idée selon Platon, on comprend mieux pourquoi les idées c'est un truc capricieux.

Depuis quelques temps, j’avais envie d’écrire.
Et j’écrivais pas.
Et là j’écris.
Et justement c’est bizarre, parce que si j’écris, c’est que je viens de me dire que fallait pas que j’écrive.
Que ça sert à rien.
Que des mecs qui écrivent, y en a plein et que surtout, ils écrivent vachement mieux que moi.
C’est pas qu’une question de syntaxe, la syntaxe on s’en branle. Enfin, un peu.
Nan, c’est une question de ce que tu vas bien pouvoir bafouiller.

Depuis quelques temps, j’avais envie d’écrire.
Et j’ai lu, comme un con.
C’est con de lire quand t’as envie d’écrire.
Ben ouais, pendant ce temps t’écris pas.
T’écris pas et tu perds le moral.
Maupassant, il le disait bien dans sa géniale préface de Pierre et Jean :
« Il faut être, en effet, bien fou, bien audacieux, bien outrecuidant ou bien sot, pour écrire encore aujourd'hui ! Après tant de maîtres aux natures si variées, au génie si multiple, que reste t’­il à faire qui n'ait été dit ? Qui peut se vanter, parmi nous, d'avoir écrit une page, une phrase qui ne se trouve déjà, à peu près pareille, quelque part ? »
Un sacré bonhomme, Maupassant, quand il écrit.
Mais un putain de rabat joie aussi, quand tu le lis.

Depuis quelques temps, j’avais envie d’écrire.
Et j’écris.
Je suis pas prêt d’inviter qui que ce soit à boire un café avec mes droits d’auteur
Mais j’écris.
Personne n’a remarqué qu’il y a 8 retours à la ligne par paragraphe
Mais j’écris.
Il me manquait une ligne
Je l'écris.
Je suis sur les rails.

Admin Logout - Admin Connect