<body><script type="text/javascript"> function setAttributeOnload(object, attribute, val) { if(window.addEventListener) { window.addEventListener('load', function(){ object[attribute] = val; }, false); } else { window.attachEvent('onload', function(){ object[attribute] = val; }); } } </script> <div id="navbar-iframe-container"></div> <script type="text/javascript" src="https://apis.google.com/js/platform.js"></script> <script type="text/javascript"> gapi.load("gapi.iframes:gapi.iframes.style.bubble", function() { if (gapi.iframes && gapi.iframes.getContext) { gapi.iframes.getContext().openChild({ url: 'https://www.blogger.com/navbar.g?targetBlogID\x3d7393753\x26blogName\x3dLes+souffrances+underground+du+jeune+...\x26publishMode\x3dPUBLISH_MODE_BLOGSPOT\x26navbarType\x3dBLUE\x26layoutType\x3dCLASSIC\x26searchRoot\x3dhttps://nostradamiaou.blogspot.com/search\x26blogLocale\x3dfr_FR\x26v\x3d2\x26homepageUrl\x3dhttp://nostradamiaou.blogspot.com/\x26vt\x3d-6607755096900192635', where: document.getElementById("navbar-iframe-container"), id: "navbar-iframe" }); } }); </script>

Les souffrances underground du jeune Nostradamiaou

OU NOTRE DRAME DE PARIS.... Vous avez trop d'argent? Donnez m'en...

Ma photo
Nom :
Lieu : Paris, France

28.2.05

Croire au père Natale

Définition du jour :

Apophtegme : Substantif masculin.
Parole, sentence mémorable de personnages de l'Antiquité.
Par extension, généralement dans un contexte péjoratif : formule concise sur un sujet considéré comme important par celui qui parle, mais en réalité banal.

Portrait du jour :

Vendredi matin, comme tous les matins, je me suis levé. Ne comptez pas sur moi pour vous dire à quelle heure, je n’ai pas envie de vous faire du mal. Pendant que l’eau pour le café chauffait, j’ai lu mes mails. C’est un rituel. En balayant d’un œil rapide les objets de messages reçus, je découvre entre « enlarge your penis » et « get rid of premature orgasm » un message intitulé « Parité hommes / femmes » et émanant de la LFDDF (Ligue Française de Défense des Droit de la Femme).



Fébrile, j’ouvre le message…



Vous imaginez que ma stupeur n’eut d’égal que ma perplexité. Je vous invite d’ailleurs à faire circuler cette information hallucinante. Un peu abasourdi, je n’ai donc pas écrit vendredi.

Sans perdre de temps, j’ai plutôt passé un coup de fil à Natale, un copain avocat. Natale, ses parents sont italiens. Et chez les ritals, Noël, ça se dit Natale. Du point de vue d’un français, c’est sûr, c’est un peu étrange comme nom. Mais bon, c’est comme ça et Natale au fond, il n’a rien demandé donc on ne peut pas lui en vouloir. N’empêche qu’avec Fred (dont le portrait est visible en cliquant ICI), on aime bien faire des blagues sur son nom, à Natale. Fred et Natale, ils se connaissent et ils sont même copains depuis très longtemps. C’est d’ailleurs Fred qui m’a présenté Natale. Notre blague favorite sur son nom, à Natale, c’est « Natale IBAN ». On a une affection toute particulière pour « Natale IBAN », je ne sais pas pourquoi. Ceci étant, je n’ai jamais été totalement convaincu que ça le faisait vraiment rigoler, Natale, nos jeux de mots sur son prénom. Mais nous, on se fend bien la gueule, avec Fred.

Natale, il a pourtant beaucoup d’humour. C’est le premier à se marrer et à surenchérir quand tu dis une connerie. Mais il y a un domaine qu’il ne faut pas aborder sur le ton de la rigolade. Natale, il est d’origine italienne, je vous l’ai dit. De Calabre, précisément. Vous comprenez bien que la famille, pour Natale, c’est donc intouchable. Un exemple au hasard : tu laisses entendre à Natale que sa sœur tu la trouves charmante, hop ! Il se crispe. Calmement, en riant jaune, il te demande d’arrêter. Et tu arrêtes, car c’est chasse gardée. A vrai dire, je ne l’ai jamais vu énervé, Natale. Mais je ne suis pas sûr d’en avoir envie. C’est une force tranquille. Un type linéaire, patient et posé. Mais Natale bien énervé, ça doit pas être rassurant si tu as quelque chose à te reprocher.

Les gens qui ont des choses à se reprocher, Natale il connaît bien. Il est avocat, je le rappelle. D’ailleurs, ça n’a pas été facile pour lui de devenir avocat. Natale, quand il était scolarisé, à la fin de chaque année scolaire, le conseil de classe lui préconisait de faire un CAP. Je n’ai rien contre les CAP, au contraire j’en ai un moi-même. Toutefois, vous connaissez certainement la connotation peu flatteuse de ce genre de recommandation quand il provient de l’éducation nationale. Natale, lui, il ne s’est pas démonté et il est quand même devenu avocat. Et paf !

Comme tous les avocats, donc, Natale il connaît bien les gens qui ont des choses à se reprocher. Et d’ailleurs, plus les gens ont des choses à se reprocher, plus il veut les aider. Dans le langage d’avocat, « aider » ça signifie « défendre ». Dans le langage d’un mec qui a recourt à un avocat, « être défendu », ça signifie dépenser beaucoup d’argent. Mais c’est là où Natale est conciliant. Natale, c’est le seul avocat d’île de France qui, pour défendre un Roumain en bisbille avec la justice, accepte des pièces détachées de motos comme honoraires.

Ce n’est pas étonnant, c’est un fan de mécanique, Natale. Les voitures et les motos n’ont pas de secret pour lui. Mac Gyver, c’est un gamin à coté.

Pour en revenir à notre affaire, j’appelle Natale pour en savoir plus sur le fameux article L235-B du code civil. Evidemment, je le prends au pied levé dès son arrivé au cabinet et il ne peut pas me répondre tout de suite, il est en réunion, il n’aura pas le temps aujourd’hui, mais il me rappellera lundi.

Natale, c’est un mec qui est tout le temps super occupé mais il prend toujours le temps de s’occuper de toi quand tu as un problème juridique. Il est toujours partant pour aller au carton et envoyer des référés à tout le monde. Les conflits, il préfère les régler au tribunal, pas à l’amiable. Ca rapporte plus et c’est plus rigolo. Des fois, l’été, on part en vacance chez les beaux parents de Natale. Ils ont une belle maison à l’île de ré. Le soir, là bas, il n’y a rien d’autre à faire que jouer aux boules. Alors on joue aux boules. Natale, à la pétanque, il ne pointe pas, il tire. C’est un bon tireur. Il met tout son cœur pour tirer. Dans un dossier juridique, il fait pareil. C’est un tireur embusqué sans pitié.

Pourtant, il est vraiment gentil dans la vraie vie, Natale. Ses passions sont à l’image du personnage. Nous avons parlé de la mécanique, mais il adore aussi la brocante. Il a pleins de trucs de brocante chez lui. Des trucs bien, mais aussi une collection de Casimirs. Des Casimirs sous toutes les formes. C'est peut être qu'il s'identifie plus à Casimir qu'à Fausto Copi aujourd'hui, je ne sais pas.



source de l'image: http://www.lilibeko.com

Pourtant, quand il était plus jeune, il faisait de la compétition de vélo à haut niveau. Une autre passion. Mais c'était il y a longtemps et au premier regard, on ne s'en doute pas. Car il est très bon cuisinier, Natale. Il sait faire des trucs de dingue à manger : pasta à la napolitaine, penne rigate à la mattricianna, rigatoni agli funghi, tagliatelles carbonara… Tu peux rester chez lui quinze jours, tu es sûr que tu ne mangeras jamais la même chose. Il y a juste un truc, faut être ami avec les pâtes. Et les pâtes, Natale il aime bien les préparer, c’est vrai, mais aussi et surtout les manger. Et le vélo, il en fait plus. Sa seule tenue de sport, aujourd’hui, c’est sa robe d’avocat. Et tu perds moins de calorie en plaidant qu’en pédalant 40 kilomètres. Tout ça pour vous dire que si tu ne sais pas qu’il a été une bête de vélo plus jeune, tu ne peux pas le deviner.

Je suis un peu sévère, je dois le dire. Natale, il sort quand même d’une grossesse de neufs mois et ça laisse toujours des traces une grossesse. Ca ne fait pas que laisser des traces physiques une grossesse, d’ailleurs, puisque maintenant il a une fille : Romane. Ca l’a un peu changé. Il s’est embourgeoisé. Maintenant, il a même un 4X4.

La naissance de Romane, ça a changé des choses dans sa vie, certes. Mais il y a une chose qui est restée la même : Natale est un garçon prudent. L’incarnation de l’esprit critique. Un garçon circonspect. C’est bien d’avoir au moins une personne comme ça dans son entourage, une personne qui ne croirait pas une seule seconde à toutes ces conneries de LFDDF.

Connerie du jour :

Comme dit le célèbre apophtegme de garde barrière « un train peut en cacher un autre ». Méditez, c’est profond.

Je sais que vous n’en faîte pas partie, hein, mais on m’a dit qu’il y a des gens qui reçoivent des mails alarmants et qui les font suivre immédiatement à tout leur carnet d’adresse. Vérifier l’info au préalable évite de contribuer à la divulgation d’inepties révélant que le trou de la sécu est un vaste complot de l’état visant scandaleusement à détruire notre système d’assurance maladie (le texte du mail en question est ICI, pour ceux qui ne l’ont jamais reçu et qui veulent voir une belle mystification…).
Il y a un site Web fait exprès pour vérifier ce genre d’info, il s’appelle hoaxbuster.

Avant de vous laisser, juste un truc important. La mère d’un copain d’une de mes connaissances est chercheuse au département « virus mortels » à l’institut Pasteur. Elle vient d’isoler un méchant virus informatique qui est transmissible à l’homme par le biais du clavier. Ce virus proviendrait de Corée du Nord et son mode de mutation permanent hors du commun le rendrait inguérissable. Elle recommande vivement de porter dorénavant des gants en latex pour utiliser son ordinateur. Ce virus ne concerne pas les utilisateurs de Mac, bien entendu. Pour les utilisateurs de PC, les seuls gants fiables à 100%, testés cliniquement sur des animaux en papier crépon, sont ceux de la société Interpack. La personne qui m’a donné l’info peut justement vous avoir des prix sur les gants. Heureux hasard, réduction sur les Mac aussi.. A vous de voir, mais vous êtes prévenus. Cette information provient de source sûre puisque je vous le dis. Aidez vos amis, prévenez les vite par mail en précisant mes coordonnées pour les commandes de gants.

Pour les gens interessés, laissez moi un commentaire avec les détails de votre commande dans la rubrique "comments".

Admin Logout - Admin Connect